Géopolitique Diplomatie Economie Mer de Chine

CoronaVirus 3D

CoVid-19 : Les dernières mises à jour

L’annonce de l’arrivée imminente des vaccins souffle sur le monde un vent d’optimisme. Toutefois, le manque de recul, la production et la logistique des vaccins ne permettront pas une sortie rapide et acceptable de la pandémie de CoVid-19 avant au moins 6 mois.

Tokyo fait état de 533 nouvelles infections, contre 500 un jour plus tôt.

L’Inde annonce 35 551 nouveaux cas au cours des dernières 24 heures, contre 36 604 la veille, ce qui représente le 26e jour consécutif de moins de 50 000 infections, ce qui porte le total du pays à 9,53 millions de personnes contaminées. Le nombre de décès a augmenté de 526 pour atteindre 138 648.

La Chine procède à des inspections approfondies des importateurs de produits alimentaires, des supermarchés, des plateformes de commerce électronique et des restaurants afin d’empêcher la propagation du COVID-19 par le biais de produits importés qui doivent être maintenus constamment au froid, indique l’autorité de régulation du marché du pays.

Pékin a déclaré dans un communiqué que « le risque que la maladie pénètre par les maillons importés de la chaîne du froid ne cesse d’augmenter à mesure que les échanges internationaux de personnel et de marchandises se multiplient ».

L’Australie a fait savoir que pays est en passe de revoir le vaccin de Pfizer d’ici janvier 2021. Les injections commenceront en mars.

Les frontières de l’Australie resteront probablement fermées « pendant un certain temps aux non-Australiens et aux résidents non permanents », a précisé le Premier ministre Scott Morrison.

Qantas Airways affirme que ses perspectives se sont nettement améliorées depuis que l’Australie a rouvert ses frontières d’État. La capacité intérieure, qui avait atteint environ 40 % des niveaux pré-pandémiques, atteindra 68 % de la normale ce mois-ci, pour s’élever à près de 80 % au cours du trimestre de mars.

La Corée du Sud confirme 540 nouveaux cas, contre 511 il y a un jour, alors que les lycéens passent les examens d’entrée dans les universités nationales. Le nombre total d’infections atteint 35 703, avec 529 décès. Séoul est en tête de la troisième vague en Corée, atteignant un record de 260 cas par jour, alors que les établissements de danse, les écoles et les saunas dans les complexes d’appartements apparaissent comme de nouveaux épicentres de la transmission.

Traitement. La société américaine Eli Lilly dit que le gouvernement américain a acheté 650.000 doses supplémentaires de son médicament anticorps COVID-19 pour 812,5 millions de dollars. Les doses seront livrées jusqu’au 31 janvier 2021, avec au moins 350 000 doses livrées en décembre 2020. Le médicament expérimental a été autorisé pour un usage d’urgence afin d’aider les patients à haut risque nouvellement diagnostiqués à éviter l’hospitalisation. Washington a acheté 300 000 doses en octobre 2020.

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) : « Nous n’aurons pas suffisamment de vaccins en place pour éviter une augmentation des cas pendant trois à six mois. »

Par la rédaction d’Asie Pacifique News, avec les agences


Suivez-nous sur Facebook et Twitter @AsPacMedia

Derniers articles dans Actualité

Go to Top