Géopolitique Diplomatie Economie Mer de Chine

Japon Masami Teraoka

#Podcast Asie | La preuve par 3 : La diversité des générations Z

La grande diversité des générations Z en Asie. Dans cette série à écouter, Élodie Gentina, professeur à l’IÉSEG School of Management, décrit les différentes générations Z dans trois pays d’Asie : le Japon, la Chine et l’Inde.

 


Au Japon, une génération Z économe

Les catastrophes de 2011 ont poussé la jeunesse japonaise à être plus prudente, ce qui entrave ses désirs d’émancipation de la culture traditionnelle.

En Chine, une génération Z plombée par la pression

La politique de l’enfant unique et la culture traditionnelle rend les parents chinois très exigeants envers leurs enfants, qui tendent aujourd’hui à se réfugier dans le numérique.

En Inde, une génération Z plus heureuse qu’ailleurs

L’éducation des jeunes Indiens leur permet de s’épanouir malgré des inégalités persistantes. Le numérique ne semble pas bousculer cette tendance.

 

 



Elodie Gentina
, Associate professor, marketing, IÉSEG School of ManagementÉlodie Gentina, professeur en marketing à l’IÉSEG School of Management, a coordonné la rédaction de l’ouvrage collectif « The New Generation Z in Asia : Dynamics, Differences, Digitalization » (Éditions Emerald) publié le 23 octobre 2020.

 

 


Illustration de Une : © Masami Teraoka est né en 1936 à Onomichi, Hiroshima, au Japon. Il vit aux Etats-Unis.

Bio : Masami Teraoka a obtenu une licence d’art visuel en 1959 à l’université Kwansei Gakuin, et a poursuivi ses études pour obtenir une licence et une maîtrise de l’Otis College of Art and Design à Los Angeles en 1968. Intégrer la réalité à la fantaisie, l’humour au commentaire et l’histoire au présent est devenu son défi professionnel. Ses premières peintures sont souvent axées sur la rencontre de ses deux cultures — l’Est et l’Ouest.

 

 

 

 


 

Cet article est republié à partir de The Conversation sous licence Creative Commons. Lire l’article original.

Derniers articles dans Magazine

Go to Top